© 2014 par BERTRAND DEVELOPPEMENT.

Pour mieux connaitre les utilisateurs de Mérens

du SHERPA Rhône Alpes...

 

 

Renelle et Daniel GOUZON
et leurs petits noirs du Terrier...

 

Grenade de Belfort, Oxalis du Terrier, Sirius du Terrier, Talis du Terrier, Arco de Besse et Nymphe leur petite shetland (toute noire bien sûr !).

 

Notre région (Nord Dauphiné) est très favorable à l’attelage et à la randonnée. Mais nous cherchons par-dessous tout à préparer nos amis à quelques concours régionaux, notre façon à nous de visiter de nombreux départements.

Nous les travaillons en dressage monté, ou attelés (pour les concours de tradition ou sportif).

Toujours dans un souci de parfaire leur qualité sous la selle et à l’attelage, nous pratiquons beaucoup le travail à la longe, et aux longues rennes.

Mareva TEYSSOU et Sim-Ko

 

Sim-ko, né le 19 avril 2006 en Ariège, par Iskar du Bosquet et Bijou de Boussenacet...

Mareva, née le 19 avril ... au siècle dernier !

Ils font route commune depuis janvier 2010. Sim-ko vit au pré avec d'autres chevaux au Sud de Lyon, à Millery.

Ensemble, ils font surtout des balades à la journée dans les côteaux et Monts du Lyonnais, des randonnées (en Bourgogne, Beaujolais, Vercors, Ardèche, Loire) du TREC, et s'amusent également aux Pony-Games ... ils ont récemment participé au 12ème  Raid Aventure Beaujolaise à Cublize.

Sim-ko, compagnon fiable, confiant et toujours partant pour de nouvelles découvertes, fait le bonheur de sa propriétaire.

Show More
Adeline et Eric BERTRAND
et leurs 5 mérens

 

Nous habitons en montagne à Saint Pierre d'Entremont (73670) et nous possédons 5 mérens: Kandy de Besse (par Eden du Coyt et Ecot du Jal), Malcom (par Clémentine de Besse et Cos de Bigorre), Oréade de Besse (par Ibellule du Jal et Crin Noir d'Olmes) , Aria du Granier (par Oréade de Besse et Jilguero de Bésède) et Itak du Granier (par Aria du Granier et Tropic de Sié).

Nous faisons des balades et randonnées, nos chevaux sont particulièrement habitués au relief sévère de montagne! Ils sont à l'aise dans les cailloux et fortes pentes.

Les hivers sont parfois rigoureux mais nos chevaux rustiques se plaisent dans cette région!

N'hésitez pas à nous contacter pour nous retrouver lors d'une halte en Chartreuse!

 

1/9
Célia FROSSARD et Pastis de Besse
 

Pastis de Besse (par  Gavroche de Seix et Clémentine) est né en 2003 à Besse en Oisans chez Laurent Hustache. C'est en mars 2010 que les routes de Pastis et Célia se croisent par hasard chez un marchand de chevaux dans le Rhône.

Depuis ce jour, ensemble, ils ont pu évoluer dans la relation homme/cheval et dans la pratique de l'équitation grâce au travail en éthologie. Ils partagent alors ensemble de longues balades à la journée dans le Rhône, l’Isère et l’Ain et également quelques performances sportives en compétitions, notamment  en CSO, en CCE, en dressage et très bientôt en TREC et en endurance. Installés à Jonage, le Grand Parc de Miribel reste donc leur terrain de jeu idéal afin de s’adonner à ses disciplines diverses !

Les nombreuses qualités de Pastis, son énergie, sa générosité et sa polyvalence, nuancées par un grand sang froid, une franchise sans faille et une douceur inégalable en font un cheval de loisirs et de sport idéal qui comble sa propriétaire, et toutes les personnes qui l’entourent.