Evènements

Des Mérens à la Fête du Bleu (Méaudre)

La Fête du Bleu du Vercors-Sassenage est une manifestation incontournable dans la région, regroupant chaque année plus de 20 000 visiteurs, habitants des alentours ou vacanciers de passage. Depuis plusieurs années, l’association Mérens Rhône Alpes répond présente afin de participer aux animations durant le week-end. Encore une édition cette année sur le village de Méaudre, où nos chevaux et nos éleveurs ont été chaleureusement conviés.

Chantal Montfalcon, Nathalie et Roland Sanctos-Cottin ont reçu, tout au long de ces deux jours, les visiteurs à notre stand situé juste en face des stalles. Ils ont pu partager avec les visiteurs, petits ou grands, leur passion et leurs histoires à propos de nos chevaux noirs.

Nos mérens ont également pu évoluer sur le Ring, carrière centrale de la Fête du Bleu. Commentées par Gilles Cavalli, les brillantes prestations ont été saluées et applaudies par nombre de spectateurs :

  • L’étalon Tsunamy de Besse attelé par Laurent Hustache pour une démonstration sportive

  • Chayme du Vercors, présentée à pied et montée par Elora Cavalli, pour une belle mise en scène de leur travail de spectacle

  • Pastis de Besse, montée par Célia Frossard, pour une démonstration de dressage classique

  • Comète de Besse, montée par Hugo Hustache et Balboa de Besse, montée par Babeth Rapin pour un pas de deux rythmé

  • Pépite du Vercors, poulinière suitée de son poulain Gendja du Vercors, pour des démonstrations en main

Les rues de Méaudre, emplies par la foule, ont également pu vibrer au rythme des sabots des mérens avec leurs défilés en pleine rue.

Nous remercions l’organisation de la Fête du Bleu du Vercors-Sassenage, nos spectateurs et nos adhérents passionnés avec une mention spéciale auprès de Cendrine et Gilles Cavalli, éleveurs de mérens aux Ecuries du Col de l’Arc à Lans en Vercors, d’avoir accueilli nos chevaux et notre équipe chez eux.

Derniers articles
Partager
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2014 par BERTRAND DEVELOPPEMENT.