© 2014 par BERTRAND DEVELOPPEMENT.

Evènements

Les Ecuries du Col de l'Arc à Bouan 2015

08/10/2015

BOUAN 2015 « Grand cru pour l’élevage du Vercors »

 

 

Suite à notre qualification au concours régional de SHERPA MERENS Rhône –Alpes à Villard de Lans, nous voila partis pour le National de Bouan. AZUR du Vercors, notre étalon Mérens de 5 ans et CHAYME du Vercors, jeune pouliche de 3 ans sont du voyage.

Les superbes écuries de M. Didier Dupuis sont les bienvenues pour le repos des équidés après un long voyage. Quant à nous, nous avons l’honneur d’inaugurer son gite, qui nous ravit par la beauté des lieux, son calme, et la qualité de l’accueil.

Le samedi, les épreuves se succèdent pour notre 3 ans montée, nous sommes très contents de la prestation de Chayme, et de sa cavalière, notre fille Elora, malgré une petite erreur  dans la reprise. Le passage au modèle et allures est une formalité. Arrive enfin le rappel pour le résultat, moment très intense pour tous. C’est finalement sur la 2ème marche du podium que nous nous classons, Vice championne de France ! Joie immense pour notre fille qui a entièrement débourré et travaillé sa jument lors de son stage (sous notre regard bienveillant bien sûr). Elle est élève à la MFR de Coublevie (38) en BAC PRO CGEH (conduite et gestion d’une entreprise hippique) .

Le dimanche matin se fut à AZUR de concourir pour le championnat suprême junior. Après une brillante reprise libre le samedi, le passage en main au modèle et allures fut une véritable épreuve : à peine arrivé lors de la fameuse diagonale de Bouan...  au trot en main s’il vous plait !... Ils ont fabuleusement réussi ! Azur était présenté par Gilles, son propriétaire. Après des minutes absolument interminables de délibération c’est le classement final : nous voila Champion suprême junior 2015, quelle joie indescriptible, immense satisfaction pour toute la famille, moments de bonheur qui couronnent tant d’années de travail, de dur labeur, et de sélection.

Nous tenions à remercier tous les Ariégeois pour leur accueil chaleureux. Avoir nos chevaux à coté des leurs sur la plaine de Bouan est une satisfaction, et pouvoir y concourir dans un esprit de bonne entente cordiale dans une ambiance festive est un ravissement de chaque instant.

Pour Les écuries du col de l’arc - Cendrine et Gilles Cavalli-Roussanés

 

Cendrine cavalli-roussanés

 

 

 

 

 

Please reload

Les mérens à Equitalyon 2019

14/10/2019

1/9
Please reload

Derniers articles
Please reload

Partager
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic